Le ministère des Armées s'engage en faveur de l'#apprentissage
- Recrutement
L’apprentissage est un contrat de travail de droit privé signé par l'employeur et l'apprenti(e) ou son représentant légal lorsqu’il est mineur. Depuis 2020, le ministère des armées recrute plus de 2 000 apprentis au sein de ses directions (armée de terre, armée de l’air, marine, secrétariat général pour l'administration, direction générale de l'armement, etc.) dans de nombreux domaines professionnels (informatique, aéronautique, armement, logistique, RH, finance, informatique, bâtiment, restauration, maintenance, etc.).
Pour les jeunes de 16 à 29 ans révolus, le contrat d'apprentissage constitue une opportunité de suivre une formation diplômante et d'acquérir des compétences professionnelles par l'exercice d'un métier. L’apprenti(e) perçoit une rémunération selon la législation en vigueur. Le coût de la formation est pris en charge par le ministère des armées.
En 2020, plus d’une centaine d'apprentis ont été embauchés à l'issue de leur période d'apprentissage par le ministère des armées.
En savoir plus : www.civils.defense.gouv.fr/jeunesse