UFA Blaise Pascal – article de l’Angérien Libre
- Actualité UFA

Les lycéens organisent un salon de matériels agricoles
Vendredi 14 février, les quatorze élèves de terminale Bac Pro « Maintenance des matériels agricoles » du lycée Blaise Pascal ont organisé une exposition de matériels agricoles, dans le cadre de leur projet de fin d'année.
Une vingtaine de machines, aimablement mises à disposition par les partenaires de cette formation, ont été installées dans l'enceinte du lycée, regroupées par thématique: viticulture, élevage, travail du sol, récolte, tracteurs. Pour chacune d'elle, un panneau informatif a été réalisé.
L'exposition, baptisée PAMA (pour « Présentation angérienne de matériels agricoles ») par les élèves, était accessible le vendredi aux professionnels et à tous le samedi dans le cadre des portes ouvertes du lycée.
« Tous les concessionnaires contactés ont répondu favorablement et ont prêté du matériel haut de gamme », précise l'un des élèves. Une occasion unique d'approcher ces matériels. De leur côté, les lycéens ont fait réaliser des gilets avec le logo « PAMA » pour être identifiés lors des visites.
Cette exposition, fruit d'un travail de deux années, coordonné par le professeur de technologie Vincent Bonacki, compte dans la note finale des lycéens, et est aussi l'occasion de susciter l'intérêt pour cette filière peu connue, notamment des élèves de 3c, en manque de professionnel s. Une formai ion en alternance, sur deux ans, pilotée par le CFA académique de Poitiers. « On souhaite avoir plus de jeunes sur cette filière qui ouvre vers des métiers pointu », indique Thierry Florin, proviseur du lycée. (Source : Angérien Libre)
Merci à l’Angérien Libre pour ce bel article.