UFA Jean Rostand – présentation apprentie
- Actualité UFA
Présentation de Manon, apprentie Bac Pro Métiers du Cuir option Maroquinerie inscrite aux Olympiades des métiers
Présentation
Je m’appelle Manon Couribaut, j’ai 21 ans et je suis actuellement en apprentissage au lycée Jean Rostand à Angoulême, en classe de Terminale Bac Pro Métiers du Cuir option Maroquinerie.
Parcours
J’ai commencé mon premier apprentissage à l’âge de 16 ans chez les Compagnons du Devoir, en CAP Sellier Garnisseur au sein de la Sellerie Vergeau.
J’ai poursuivi deux ans de plus chez les Compagnons pour faire un CAP Maroquinerie.
J’avais 18 ans quand je suis montée sur Paris pour travailler dans un atelier, qui est un sous-traitant de Louis Vuitton spécialisé dans les défilés de mode, commandes spéciales et cadeaux presse.
Je suis arrivée au Lycée Jean Rostand en Première pour faire mon Bac Pro et à ce moment-là j’ai changé d’entreprise pour rentrer chez Chanel, pour poursuivre mon apprentissage.
Projets
J’ai choisi de partir dans un domaine manuel car c’est ce qui me correspond le plus. Pouvoir travailler de ses mains, créer, inventer, laisser place à son imagination ne jamais faire la même chose et surtout en apprendre tous les jours.
Par la suite, j’aimerais me former davantage, que ce soit en France ou à l’étranger, pour plus tard pouvoir vivre de ma passion et me mettre à mon compte.
Le CFA académique tient à féliciter Manon pour sa participation aux Olympiades des métiers !